Membre de l'AFDN et de l'ADL

N° ADELI : 929505121

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

 06 33 47 79 62

© 2016 - Tous droits réservés Isabelle Sylvestre

 

Bois-Colombes, France

Le porridge, petit déjeuner complet pour faire le plein d'énergie

20 Apr 2017

 

En manque d'inspiration pour le petit déjeuner? Essayez donc le porridge ! Il peut se préparer de multiples façons et s'adapte aux saisons.

Mon exemple ici, un porridge de flocons d'avoine avec des graines de chia, un mélange de noix et un fruit.

La préparation est très rapide et s'effectue la veille au soir. C'est ce qu'on appelle un "overnight porridge" Pourquoi "overnight" me direz-vous? Parce qu'il repose toute la nuit au réfrigérateur et qu'il gonfle tout seul. Pas besoin de cuisson, l'idéal quand on est pressé le matin mais que l'on souhaite tout de même prendre un petit déjeuner consistant et savoureux. 

 

Dans celui-ci il y a :

- 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine nature

- du lait d'amande sans sucre ajouté ( tout simplement parce que je n'aime pas le goût du lait de vache !)

- une demi-pomme Pink lady (mais vous pouvez choisir une autre catégorie de pomme)

- une petite poignée de mélange de noix, amandes, noix de cajou : attention, non salées, les noix. Il faut les choisir nature.

- une cuillère à café de graines de chia.

- Une cuillère à soupe de sirop d'érable de miel, selon vos préférences.

 

 

La veille au soir je mixe une demi-pomme sans l'éplucher avec le mélange de noix. Je les incorpore aux flocons d'avoine et aux graines de chia et je recouvre la préparation de lait d'amande. Il faut veiller à bien imbiber l'ensemble car les flocons gonflent et s'il y a trop peu de lait d'amande le résultat sera très très épais. On mélange et on laisse reposer l'ensemble au réfrigérateur toute la nuit. 

Le matin, il ne vous reste plus qu'à ajouter une cuillère à soupe de sirop d'érable et à déguster ;-)

Avec ce petit déjeuner vous tiendrez toute la mâtinée sans sensation de faim. 

 

Du point de vue nutritionnel, les flocons d'avoine sont riches en fibres et permettent d'améliorer le transit. Il sont sources de vitamine B1, de fer et de magnésium. Les fibres présentent également l'intérêt de capturer le cholestérol d'aider à sa régulation. De plus, les fibres contenues dans les flocons vont vous permettre une meilleure satiété et réguler votre glycémie (taux de sucre dans le sang). Le fruit apporte les vitamines et peut être changé au gré des saisons, vous permettant ainsi de varier les goûts et de ne pas tomber dans la monotonie. Les graines de chia sont riches en Omega 3 (précurseur du bon cholestérol), et en fibres. Enfin le mélange de fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes...) est riche en acides gras insaturés qui contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. 

Tout ceci pour vous dire qu'il est possible d'allier alimentation équilibrée et préventive avec une alimentation gourmande !

Bonne dégustation !

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Salade express quinoa, boulghour, sésame et légumes

May 8, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents

November 6, 2017