Houmous d'aubergines


Ingrédients :

- 3 aubergines

- Une belle poignée de persil

- 1 oignon rouge ou blanc

- Ail semoule ou frais ( 1 gousse écrasée)

- 1 cuillère à café de Tahini

- 2 citrons

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 boite moyenne de pois chiches

- Sel/ poivre








Réalisation

Préchauffez votre four à 190-200° Laver et piquer les aubergines avec une fourchette. disposez les aubergines entières sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Enfournez. La durée de cuisson dépend beaucoup de la température de votre four et de la taille des aubergines.

Une fois que les aubergines sont cuites, les couper en deux et prélever la pulpe cuite avec une fourchette.

Egouttez les pois chiches mais conservez un peu du liquide de recouvrement. il vous servira éventuellement à allonger le houmous.

Dans un robot ou mixeur, disposez la pulpe des aubergines et ajoutez y les pois chiches rincés, le jus de deux citrons, l'huile d'olive, la poignée de persil, l'ail semoule à doser selon vos goûts ( ou la gousse d'ail écrasée), l'oignon émincé et la cuillère à café de tahini.

Mixez le tout jusqu'à obtenir la consistance qui vous convient. Allongez éventuellement avec le jus des pois chiches que vous avez conservé. Goutez et assaisonnez avec du sel et du poivre si besoin.

Ce houmous sera parfait à l'apéro ou bien lors des barbecue de cet été, l'aubergine se mariant parfaitement à l'agneau par exemple.

Posts à l'affiche
Posts Récents